8 avril 2025
Coin des employés : Les travailleurs du soutien aux locations sont là pour vous aider

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Les travailleurs de soutien aux locations (TSL) aident les locataires à rester logés et à accéder à des services qui favorisent leur stabilité de logement et leur bien-être général.
Leur travail touche de nombreux domaines de La Société de logement communautaire d’Ottawa. Ils aident les résidents vulnérables qui peuvent avoir des enjeux de santé mentale, des limitations physiques ou des conflits avec les voisins. La confiance et le soutien sont au cœur de leur rôle.
Un TSL en action
Un de nos partenaires a partagé une histoire sur l’importance de ce que fait un TSL.
Un locataire risquait de perdre son logement en raison de conflits causés par des invités. Voici ce que le partenaire avait à dire sur le travail que le TSL a effectué.
« À moins d’en être témoin, c’est difficile de reconnaître les qualités humaines nécessaires pour établir cette relation et aider un locataire à prendre les bonnes décisions. »
« Le TSL a aidé le locataire à prendre des mesures immédiates pour expulser les invités potentiellement problématiques de son domicile. Cette démarche a non seulement répondu à une préoccupation immédiate, mais a également contribué à renforcer la capacité du locataire à gérer sa situation de vie de manière autonome à l’avenir. »
Grâce à ce soutien, le locataire connait maintenant mieux ses droits en tant que locataire, des répercussions de ses choix sur les voisins et de la façon dont sa location lui permet d’avancer vers l’atteinte de ses objectifs et de rester en sécurité. Le TSLs a aidé le locataire à acquérir la confiance nécessaire pour relever les défis futurs de manière autonome.
« Il a fait preuve de sensibilité face aux besoins et aux défis complexes du locataire. Il a créé un environnement chaleureux, positif et collaboratif, mettant l’accent sur les droits et les responsabilités du locataire, tout en lui donnant des conseils indispensables pour l’aider dans sa réussite. Sa capacité à établir des liens avec le locataire de manière bienveillante, honnête et respectueuse était évidente pour tous. »
Ce moment, raconté par un organisme partenaire, capture parfaitement la valeur qu’apportent les TSL et la différence qu’ils font chaque jour.
Comment un travailleur de soutien aux locations peut vous aider :
- Vous soutenir dans la gestion de votre examen annuel
- Vous assister pour gérer les problèmes d’animaux nuisibles
- Vous mettre en contact avec les ressources de la communauté
Vous pouvez joindre votre travailleur de soutien aux locations en appelant notre centre d’appels ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en composant le 613-731-1182.